Georgie
Aller au contenu

Menu principal :

Voyage en Géorgie. Circuit organisé Caucase-Arménie

Vos circuits
Garni
tatev

Votre voyage : Circuit Arménie/Géorgie  10 jours-9 nuits


Jour 1 - Erevan
La visite démarre par le musée de Matenadaran, qui conserve précieusement de très vieux manuscrits.
Prochaine étape, visite de la fabrique de liqueurs, avec dégustation de 3 types de cognac.
Nuit à Erevan

Jour 2 - Garni et Geghard, Etchmiadzin
Le temple de Garni, datant de la Rome antique, fût édifié au 1er siècle en l'honneur du dieu du soleil. Prochaine étape, Geghard, un monastère rupestre..
Etchmiadzin puis marché ouvert d'artisanat d'art et de souvenirs de Vernissage.
Nuit à l'Hôtel

Jour 3 - Khor Virap et Noravank
Une courte distance nous sépare du monastère de Khor Virap - Areni pour goûter au vin qui y est produit - le monastère de Noravank, un des plus splendides monuments médiévaux d'Arménie.
Nuit à l'Hôtel

Jour 4 - Lake Sevan, Dilijan
Le lac de Sevan, un des lacs montagneux les plus élevés en altitude (2000 m au-dessus du niveau de la mer). Visite du complexe monastique de Haghartsin.
Nuit à Erevan

Jour 5 : Sanahin - Haghpat - Tbilisi
Visite du monastère de Sanahin, dans les limites de la ville d'Alaverdi, et Haghpat situé au nord-est de celle-ci, dans le village qui porte le même nom. Transfert à Tbilissi. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner

Jour 6 : Tbilissi
Tbilissi, capitale de la Géorgie depuis le 5ème siècle av.JC. Une journée complète pour découvrir Tbilissi et la vielle ville, le temple de Metekhi, du 12ème siècle, le quartier d'Abanotubani, Narikala, la principale forteresse de la ville. Circulant dans les rues étroites, au bord desquelles se succèdent des magasins de tapis et de souvenirs, nous nous dirigeons vers le vieux Tbilissi. Visite de la cathédrale de Sioni (11ème siècle), l'église Anchiskhati (6ème siècle), la rue Baratshvili. Visite du muséum national géorgien, l'avenue Rustaveli, rue principale de la capitale. Nuit à l'hôtel

Jour 7 : Tbilissi - Mtskheta - Kazbegi (ou Gudauri)
Mtskheta, l'ancienne capitale du pays située à 20kms de celle-ci. Nous poursuivons notre route historique qui mène au nord vers les montagnes caucasiennes et à la frontière russe. Puis nous roulerons le long de la vallée ou serpente la  rivière Aragyi, et remonterons jusqu'au col de Jvari pass(2395) puis redescendrons sur Kasbegi(1730m).
Nuit à Kazbegi ou à Gudauri, station de ski située dans les pentes méridionales du Grand Caucase.

Jour 8 : Gudauri - Gori - Uplistsikhe - Tbilisi
En route pour Gori, ville historique. Actuellement, la ville est principalement connue en tant que ville natale de Staline. Direction  Uplistsikhe, ville creusée dans la roche, datant du 7ème siècle av.JC. Ici nous pouvons trouver une église datant du 9ème s. Nous avons le temps de visiter L'église Ateni Sioni (7ème s.) célèbre pour ses fresques du 9ème - 10ème s. Retour et nuit à Tbilissi

Jour 9 : Tbilisi - Monastère David Gareji - Tbilisi
Demi-journée au monastère  David Gareji. Fondée au 6ème s., il est situé dans la zone semi-aride de Gareji, 75 kms au sud-est de la capitale. Marche vers le monastère d'Udabno pour admirer les fresques datant du 8ème au 13ème s. et l'architecture rupestre. Nous descendrons visiter le monastère Lavra, où vivent des moines. Retour à Tbilissi. Temps libre en fin de journée. Nuit à l'hôtel

Jour 10 : Retour. Transfert à l'aéroport



monastere-davit-garegi
Telavi-tsinandali
gareji
Lorem ipsum
dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Retourner au contenu | Retourner au menu