Georgie
Aller au contenu

Menu principal :

Séjour Arménie tout compris ou privatisé 8 jours à partir de 4 personnes

Vos circuits
Garni

Détails de  votre séjour en Arménie pour un circuit complet privatisé. Pour un séjour à la carte, prenez contact avec notre équipe pour votre devis gratuit. A partir de 750 € par personne en pension complète sans les vols. Pour les groupes, nous consulter

Programme Culturel de 8 jours/
7 nuits


Jour 1 -
Arrivée à Erevan
Transfert à l'hôtel. Enregistrement.

Jour 2 -
Tour de ville à Erevan- Erebouni-Matenadaran-Mémorial du génocide
Visite de la ville, du Maténadaran - A voir aussi le Musée Erébuni - Le musée du Génocide et le Mémorial des  victimes du génocide. Dîner et nuit à Erevan.

Jour 3
-
Erevan-Guèghard-Garni-Erevan-Usine de Cognac

Garni et Geghard - le temple païen de Garni - Le monastère Geghard. Au village de Garni, on assistera au processus de préparation du pain arménien "Lavash" dans une maison rustique. Puis, retour à Erevan.
Visite de l’usine de cognac d’Erévan. Dégustation. Dîner et nuit à Erevan.


Jour 4 -
Erevan-Khor Virap-Areni-Noravank-Goris
Khor Virap et Noravank. Excursion à Khor Virap. Le monastère Noravank - A mi-chemin visite de
l’usine de vin à Aréni. Le village Aréni est connu par ses différentes sortes de vin. Dégustation.

Route vers Goris. Dîner et nuit à Goris.


Jour 5
-
Goris-Tatev-Karahoundj-Selim-Noradous-Sevan

Route vers Tatev. Nous prendrons leplus long téléphérique du monde qui donne accès au monastère en 10 minutes. Visite du  complexe monastique de Tatev qui est le plus important monument historique de l’Arménie.
Ensuite route vers Sisian. Visite de l’observatoire de Karahoundj, l'un des plus anciens observatoires du monde selon des recherches scientifiques. Route vers le caravansérail de Selim puis vers le lac Sévan. Arrêt à Noradous.
Diner et nuit à Sevan


Jour 6
-
Sevan-Dilijan-Goshavank-Haghpat-Erevan
Direction le Lac Sevan - l'un des plus grands lacs montagneux du monde, à 2000m d'altitude, visite des églises de l'île. Dilijan, le complexe monastique de Haghartsin  - dans un site pittoresque, sous la couverture d'une forêt épaisse, le monastère de Goshavank. Rendez-vous en région montagneuse, visite des complexes monastiques de Sanahin, centre spirituel le plus important de Tashir-Dzoraget. Haghpat, fondé au 10ème siècle sous le roi Bagratuni. Dîner et nuit à Erevan.
En option : Promenade d'une heure en bateau sur le lac Sévan !!!

Jour 7 -
Erevan-Zvartnots-Etchmiadzin-Vernissage-Erevan

Etchmiadzine. Visite de la cathédrale d'Etchmiadzine -résidence officielle des Catholicos arméniens, visite du musée de Gandzaran  (la trésorerie), des églises de Sainte Gayane et Hripsime. Déjeuner à Etchmiadzine. Ruines de la cathédrale Zvartnots. Puis retour à Erevan. Découverte du «Vernissage», sorte de grand marché artisanal de brocantes et antiquités. Temps libre pour des achats.
Dîner et nuit à Erévan.


Jour 8 -
Transfert à l'Aéroport. Retour

lac sevan
Karahouni
geghard
Lorem ipsum
dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Retourner au contenu | Retourner au menu