Georgie
Aller au contenu

Menu principal :

Circuit ornithologique en Armenie

Vos circuits
gegharknik
coq_de_bruyeres

l'Arménie à vol d'oiseau, circuit ornithologique


Jour 1 - Meghradzor, Erevan

Erevan était un lieu stratégique pour l'économie puisqu'il se situe au carrefour des caravanes provenant de multiples pays. La capitale nouvelle a été redessinée au début du 20ème siècle remplaçant le vieux centre-ville, multipliant les parcs et squares.
Début du circuit au musée Matenadaran, lieu de conservation des manuscrits antiques, ayant pour sujet la médecine, le droit, la géographie, les mathématiques, la philosophie. Visite de la place de la République et ses bâtiments mis en valeur par des fontaines chantantes, en prolongeant l'avenue du Nord, un projet ambitieux de l'Arménie indépendante, on se dirige vers la place de la Paix et l'Opéra. On admirera le vol des oiseaux près de Meghradzor (coq de bruyère, oie du Caucase)


Jour 2  - Garni, Geghard, Erevan
Le temple de Garni, vestige de l'ère romaine dédié au dieu du soleil construit au 1er siècle. Peu après l'avènement du christianisme en Arménie, ce fut le lieu de résidence estival de la royauté. Prochaine étape est Geghard, un monastère rupestre. Le nom provient des reliques de l'Eglise apostolique arménienne, puisqu'il désigne la lance qui transperça le flanc droit du Christ crucifié.
Observation d'oiseaux à Garni (griffon eurasien, vautour égyptien)


Jour 3 - Armash, Erevan
En sortant d'Erevan, on se dirige vers le monastère de Khor Virap, lieu de pèlerinage célèbre d'où vous pouvez admirer le Mont Ararat dans toute sa splendeur. Observation d'oiseaux à Armash (érismature à tête blanche, sarcelle marbrée, guêpier à joues bleues)

erismature-tete-blanche
aragatz
fauvette_eperviere
tegher

Jour 4 - Gorovan,Yeghegnadzor, Sisian
Direction Vayots Dzor et visite du monastère de Noravank, un des monuments les plus splendides de l’Arménie medieval, dans un lieu ou la nuture est une pure beauté. Observation d’oiseaux (fauvette épervière). Nuit à Goris ou Sirnian

Jour 5-Yeghegnadzor, Meghri
Circuit de Yeghegnazdor à Meghri. Observation d’oiseaux (monticule à queue rousse)

Jour 6- Meghri, Selim, Erevan
Itinéraire de Kapan à Sevan en passant par le caravansérail de Selim.
Observation d’oiseaux à Sevan (faucon lannier, faucon sacre)

Jour 7 - Aragats,Erevan
Direction la forteresse et le chateau d’Amberd était la propriété familiale des princes Pahlavouni. Des fragments du système hydraulique, ainsi que les bains et le passage secret vers le canyon sont toujours préservées. Vue sur vol d’oiseaux (rouge-gorge, passereaux à col blanc, bleu). Retour à Erevan

Jour 8 - Départ. transfert vers l’aéroport.

Prenez contact

Lorem ipsum
dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Retourner au contenu | Retourner au menu